Hangars rouges! /Red sheds!

Hangars rouges! /Red sheds!

Hangars rouges! /Red sheds!

Le Fisheries Museum, Lunenburg, Nouvelle-Écosse (Nova Scotia), Canada.

Ce musée occupe plusieurs bâtiments anciens sur le front de mer de Lunenburg. Aux quais du musée sont amarrés de nombreux navires comme le Theresa E. Conner, la dernière goélette de Grands Bancs pour la pêche à la morue.

Située sur la péninsule vallonée, avec un port "avant" et un port "arrière", Lunenburg et sa pittoresque architecture qui témoigne d’un riche passé, est la ville maritime la plus poétique de Nouvelle-Écosse. Désireux de disposer d’une autre colonie loyaliste, les Britanniques tracèrent un plan d’urbanisme pour Lunenburg et en offrirent les terrains à des colons protestants allemands.

La ville fut nommée en l’honneur de duc de Braunschweig-Lüneburg (Hanovre) qui devient roi d’Angleterre en 1727 sous le nom de George II. Aussi repère de corsaire, la ville fut mise à sac en 1782 par les corsaires américains. La ville a été inscrite au patrimoine de l’UNESCO en 1995 (WHL-741) car c’est un des exemples les mieux conservés d’établissements britanniques planifiés au Nouveau Monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *